Stage Parapente Pilotage

Espace 3D vous propose un stage parapente pilotage en milieu sécurisé pour avoir une meilleure maîtrise de votre aile de parapente, dès les premiers stages de progression, jusqu’à des niveaux très avancés.

Tous les pilotes ont des lacunes et il convient de gommer les défauts, d’améliorer les courbes, d’aller plus loin dans les angles d’inclinaison des virages, de descendre plus vite en cas de besoin pour finalement voler plus juste.

Vous serez encadrés par un moniteur de parapente au décollage sur le site de Montmin, pour plus de sécurité et d’efficacité.

Vous serez suivi durant votre vol par un caméraman au sol et guidé par un moniteur, à bord du bateau.

Vous survolerez le lac d’Annecy et vous poserez à l’atterrissage de la plage de Doussard, après avoir effectué plusieurs séries d’exercices, jusqu’à la bonne réalisation de ceux-ci, avant de passer le niveau supérieur.

L’utilisation du parachute de secours est très rare mais une bonne connaissance des manœuvres relatives à celui-ci est indispensable, ainsi que son bon fonctionnement.

L’utilisation de la tyrolienne est prévue lors du premier contact afin d’optimiser cet élément de sécurité indispensable.

Des cours théoriques sont organisés à l’école à la fin de la journée et chaque séquence est commentée grâce aux moyens vidéos.

Vous souhaitez acquérir davantage d’aisance à manœuvrer votre parapente, maîtriser les effets des turbulences, vous autoriser plus de possibilités de vol dans des conditions plus fortes. Bref, vous décoincer vis-à-vis de la façon de « conduire » une aile ?

Les stages parapente pilotage ou SIV (Stage Incidents de Vols), sans oublier une bonne connaissance de la micro météo, vous donneront des armes, de l’expérience, pour aller voler avec sérénité et confiance en vous, qui rappelons-le êtes le seul maître à bord.

Infos pratiques

Où ?

Annecy – Doussard

Qui ?

Niveau Progression requis

Tarif

160 € / jour : Individuel
150 € / jour : Groupe ou club

Planning des stages