- En vol tandem
Lors d’un vol en parapente biplace, un petit effort est demandé pour le décollage, mais c’est accessible à tout le monde.
En fonction du vent et de votre poids, la course nécessaire à l’envol est plus ou moins importante :
Le matin par exemple, il n’y a pas de vent, nous avons donc besoin de courir pour provoquer la portance de la voile. rassurez vous rien de bien fou, tout le monde y arrive, pourquoi pas vous ?
L’après-midi par contre, la brise de pente est plus forte, elle nous permet de décoller sans courir, cela permet aux personnes les moins mobiles de profiter autant que des sportifs !
Si vous doutez de vos capacités de course, n’hésitez pas a nous contacter, nous pourrons vous orienter au mieux.
- En stage
Lors d’un stage initiation, les deux premiers jours sont consacrés à de la pratique au sol pour apréhender les phases de décollage et d’atterrissage.
Les phases de pratique au sol se passent dans la matinée, entre 8h et 13h la plupart du temps, pendant ce temps, vous devrais courir dans le sens de la descente pour vous apprendre à gonfler la voile et à provoquer le décollage. Par contre une fois en bas il n’y à pas de télésiège, il faudra remonter les 50m à pieds… et ce peut être un peu éprouvant , voila pourquoi il est demandé un minimum de condition physique pour participer à un stage.
Rassurez vous, lors des phases de grand vol, nous ne vous demanderons pas de remonter au décollage à pied, il y a une navette pour vous y emmener !!