Apprendre à voler : 06 50 33 61 10 – Vol accompagné : 07 69 10 54 34
LOGO espace 3D

Bien se préparer pour un vol Tandem !

On vous a offert un vol en parapente biplace ? vous hésitez encore ? vous ne savez pas comment vous préparer ?
Rassurez vous, ici, on vous explique tout :

  • Quel créneau horaire choisir ?

Les vols les plus calmes sont proposés dans la matinée, à ces heures, il n’y à pas de courants thermiques et donc pas de turbulence, c’est pour cela que les vols Zen et Enfant sont proposés le matin.
Les vols les plus spectaculaires comme le Panoramique, Sensation ou Prestige on quand à eux besoin d’être réalisés dans des conditions thermiques.
Ces mêmes courants thermiques qui nous servent à monter génèrent aussi quelques turbulences, supportables, rassurez vous .

  • Comment choisir mon vol ?

En fonction de vos envies, si vous n’êtes pas un grand aventurier, nous vous proposerons surement un vol Zen ou Panoramique.
Si vous avez envie de profiter à fond, le vol Prestige peut être un excellent choix pour passer plus de temps en l’air et profiter de la vue à fond.
Si votre truc c’est la Sensation, n’hésitez pas et choisissez ce vol, on vous retournera dans tous les sens, et sachez le, c’est la spécialité de nos pilotes !!

  • Comment m’habiller ?

En l’air il fait souvent frais, une tenue de montagne est conseillée.
Lunettes de soleil, coupe vent et chaussures fermées sont fortement conseillées.
Plus on monte plus il fait froid, nous perdons en moyenne 1° tous les 100m d’altitudes gagnées.
Notre vitesse de vol rafraîchit également: nous volons a 40 Km/h, et si le vol dure longtemps le coupe vent est apréciable.

  • C’est sportif ?

Oui et non ….
Au décollage, quelques foulées vous seront demandées pour participer au décollage, lorsqu’il n’y à pas de vent le matin par exemple, il faut courir plus vite que lorsque le vent est plus présent en après-midi.
Si jamais vous doutez de votre capacité, n’hésitez pas à nous le signaler, nous choisirons pour vous le créneau le plus adapté !
Sachez que nous faisons régulièrement voler des personnes en situation de handicap, c’est notre boulot !

  • Et si j’ai peur ?

C’est très fréquent d’être un peu stressé avant de décoller, vous n’êtes pas le seul à avoir quelques appréhensions, et rassurez vous nous sommes là pour vous rassurer et vous accompagner.
Encore une fois, vous n’êtes pas seul !!

  • Et si j’ai le vertige ?

En parapente il est impossible d’avoir le vertige car les pieds ne touchent pas le sol, beaucoup de pilotes ont le vertige lorsqu’ils sont sur un toit par exemple, mais en l’air celui-ci disparaît simplement …