Stage Parapente Cross

Savoir « crosser » en parapente ! Un savant mélange de connaissances

Le cross est une part de l’activité que beaucoup de pilotes considèrent comme une sorte de finalité, d’aboutissement. En fait, c’est une discipline très intense en matière de sensation et de maîtrise de nombreux paramètres. Il convient de l’aborder avec humilité et entraînement afin de ne rien laisser au hasard et de voler avec des bases sûres. Pour cela, Philippe veille au grain !

Vous voilà arrivé à niveau d’autonomie suffisant pour accéder au stage parapente cross !

Vous vous retrouvez souvent tout en haut, mais sans savoir quelle suite donner à cette situation ?

Espace 3D vous emmène en stage parapente cross pour vous encadrer dans une des disciplines les plus pointues de l’activité parapente. Vous voyagerez dans les airs, de thermique en thermique, traverserez le lac d’Annecy, ferez des entraînements, vous donnerez des buts. Vous deviendrez au gré des vols, opportunistes, calculateurs, aventuriers, autostoppeurs parfois, rêveurs, chercheurs d’ascendances, autostoppeurs encore…

Quand faire mes premiers cross ?

Juste après le stage évolution, c’est parti ! Il est temps de se donner des buts et d’aller se poser plus loin, après avoir exploiter des ascendances avec un moniteur qui veille et vous aide dans vos choix (moment, placement, directions à prendre…). C’est le moment idéal pour un stage parapente cross.

Le brevet de pilote est-il obligatoire ?

Pas obligatoire mais conseillé et nécessaire car il permet de se placer dans un domaine théorique et pratique qui demande du bon sens et une forme de discipline.

Planning des stages

Brevet de pilote confirmé ?

Oui bien sur, c’est le moment idéal pour s’y mettre et le passer !

  • Matériel conseillé

    1. ITV : Jedi ou Siam
    2. NERVURES : Spantik ou Diamir